Atelier “Comment oser sa vie”

Objectif :

La crise sanitaire a modifié nos repères et notre environnement. Il est nécessaire d’en prendre conscience pour bâtir nos projets d’avenir. Pendant cette période, nous avons déployé nos qualités pour faire face à une situation sans précédent.

Comment capitaliser sur ces ressources pour nous permettre de mettre en œuvre nos projets ? Comment réussir à se motiver soi-même ? Mieux appréhender la charge mentale et nos émotions ? Comment dépasser nos habitudes antérieures pour mieux nous organiser ? Comment gérer la procrastination ? Nous explorerons tous ces sujets au cours de cet atelier. Vous repartirez également avec des outils à mettre en pratique dans votre quotidien.

 

Matinée 1 – 16/10/2021  10:00 – 13:00

Ancrage – enracinement

Arbre de vie : faire le point sur vos ressources internes

L’objectif est de construire votre arbre de vie. C’est un outil puissant d’ancrage dans le positif et qui vous permettra également d’identifier vos ressources clés. Les différentes parties de l’arbre sont utilisées comme métaphores pour représenter les différents aspects de nos vies. 

Matinée 2 – 17/10/2021 10:00 – 13:00

  • Procrastination
  • S’autoriser à mettre en graine ses projets
  • Bénéfices secondaires à ne pas oser et procrastiner

Matinée 3 – 20/11/2021 10:00 – 13:00

  • Intégration & partage
  • Exercices de visualisation

Matinée 4 – 21/11/2021 10:00 – 13:00

  • Charge mentale : l’identifier pour mieux la maîtriser
  • Prendre conscience de vos émotions
  • Identifier la dernière émotion bloquante pour l’apaiser et aller de l’avant 

Ces ateliers sont co-animés par :

  • Myriam Boutrif : coach certifiée et membre de l’EMCC – Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision. Fondatrice de Finovcare, société de conseil et de formation en gestion et accompagnement du changement. Plus de 25 ans d’expérience dans le secteur bancaire comme chef de projet à l’international.
  • Dr Martine Depondt-Gadet : Médecin généraliste, praticienne en médecine traditionnelle chinoise et professeur de Qi Gong. Experte en fertilité, enseignante de sa méthode Bébé Azur en école de Sages-femmes. Auteur de trois ouvrages PMA et infertilité, Qi Gong au féminin, PMA et médecines complémentaires.

Groupe : 12 personnes maximum

Distanciel sur Zoom – le lien vous sera envoyé au moment de l’inscription

 

Tarif : 110 EUR pour les 4 matinées

Date

Oct 16 2021

Tarif

110.00

Plus d'Infos

S'INSCRIRE

Lieu

ZOOM

Organisateur

Myriam Boutrif
S'INSCRIRE
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.